Via ferrata DOLOMITES
Accueil ] Sentier Benini ] Locatelli ] Tour du Sorapiss, ferrata Berti ] Tour duSorapiss, ferrata Vandelli ] Refuge Carestiato ] Moiazza Ferrata Gianni Costantini ] Civetta Ferrata Alleghesi ] Meisules ] Tofana di Mezzo ] Palazza Alta ferrata Fiamme Gialle ] [ Pale ] Finanzieri ] Piazzetta ] Retour en France ] Tour du Popera, ferrata Roghel ] Tour Popera,ferrata degli Alpini ] Tofana di Rozes ] Monte Agnèr ferrata Stella Alpina ] Schiara ] Toblin et Paterno ] Tomaselli ] Trincee ]

 

6 septembre 2004

    Désireux d' aller au cœur du massif des PALE DI SAN MARTINO, dont nous ne connaissions que la partie Méridionale (ferrata Stella Alpina) nous reprenons notre auto au Passo FALZAREGO et partons à SAN MARTINO DI CASTROZZA par le chemin des écoliers . Arrivés vers 16 h. au PASSO ROLLE la faim nous tenaille; une auberge de montagne  Agritur Malga Rollenous accueille et nous sert un repas délicieux et bon marché malgré l'heure tardive.  Une adresse à retenir !

    Hôtel et repos à SAN MARTINO DI CASTROZZA.

7-8 septembre 2004

Ferrata del PORTON et VELO della MADONNA

(carte Tabacco n° 022)

    La télécabine de la Rosetta nous dépose à quelques encablures du refuge Pedrotti, devant lequel nous passons, traversant l'altopiano des Pale Altiplano Pale.jpg (127072 octets) qui aurait inspiré "Le Désert des Tartares" (DINO BUZZATI). Le sentier 702 descend sur 350 m. avant de remonter au Passo BALL (câblé par endroits). Un décor à couper le souffle nous accompagne jusqu'au refuge PRADIDALI, où nous passerons la nuit.

Cime Val di Roda.jpg (75490 octets)

Refuge Pradidali.jpg (140496 octets)

Velo della Madonna.jpg (92033 octets)

Cime Val di Roda

Refuge PRADIDALI

Spigolo Velo della Madonna
 

   Selon notre habitude, nous serons les premiers à quitter le refuge le lendemain matin. Il faut descendre un  raide couloir détritique et traverser prudemment un névé pentu ( glissade interdite ! ) pour attaquer la ferrata del PORTON, équipée de nombreux crampons .

Porton-attaque.jpg (171368 octets)

Couloir Porton.jpg (141388 octets)

Attaque Ferrata del Porton

Dans le couloir Porton

 

   Suit la via ferrata du Velo  Ferrata Velo.jpg (142863 octets)qui se désescalade rapidement, puis le refuge du Velo où nous nous désaltèrerons avant de suivre, en 2h30 le sentier 721 jusqu'à SAN MARTINO.

Cime Madonna.jpg (108822 octets)

Refuge Velo.jpg (107175 octets)

Prairie San Martino.jpg (68296 octets)

Cime Madonna

Refuge Velo della Madonna

Enfin, la vallée !

Fin de notre campagne 2004. A l'an prochain !

Merci pour votre visite.

Quelques sites parlant des Dolomites

      Cliquez sur la boîte aux lettres pour m'envoyer un e-mail. Suggestions ou demandes de renseignements sont les bienvenues.

(précédent)

(accueil)