Via ferrata DOLOMITES
Accueil ] Sentier Benini ] Locatelli ] Tour du Sorapiss, ferrata Berti ] Tour duSorapiss, ferrata Vandelli ] Refuge Carestiato ] Moiazza Ferrata Gianni Costantini ] Civetta Ferrata Alleghesi ] Meisules ] [ Tofana di Mezzo ] Palazza Alta ferrata Fiamme Gialle ] Pale ] Finanzieri ] Piazzetta ] Retour en France ] Tour du Popera, ferrata Roghel ] Tour Popera,ferrata degli Alpini ] Tofana di Rozes ] Monte Agnèr ferrata Stella Alpina ] Schiara ] Toblin et Paterno ] Tomaselli ] Trincee ]

 


Dimanche 12 septembre 1999

     Le petit déjeuner vite avalé, nos muscles souffrent sur le raide sentier qui conduit au refuge POMEDES. La ferrata suit Cécile,arête Punta-Anna (61681 octets) le fil de l’arête de la Pointe Anna.

    Un rocher idéal, de belles verticales pas faciles, surtout pour Gérard, toujours affaibli par un mal bien connu des touristes... Son état et la nécessité de regagner rapidement le refuge DIBONA pour reprendre la route nous font abandonner le projet de gagner le sommet de la TOFANA DI MEZZO. Tofana di Mezzo (91062 octets)Une échappatoire sur la gauche nous mène au sommet d’un immense pierrier bien raide que Cécile, maintenant aguerrie, descend sans appréhension.

    Une collation au refuge est la bienvenue. Nous demandons la note et apprenons par la serveuse que rien n’a été noté des diverses boissons que nous avons bu en 2 jours ! Un gros effort de mémoire est nécessaire pour inventorier les breuvages variés consommés. Il faisait très chaud, nous avions très soif !

Auto chargée, départ en direction de MADONNA DI CAMPIGLIO , dans les Dolomites de BRENTA.

    Il nous faut 3h ½ de route pour rejoindre le refuge VALLESINELLA , situé à la fin d’une route carrossable. Nous bénéficions d’une belle vue sur la CIMA BRENTAGroupe Brenta,de Vallesinella (99381 octets) éclairée par le soleil de fin d’après-midi. Nous nous installons dans la chambre qui nous a été réservée, savourons une douche brûlante et descendons consommer les minestrone et autres douceurs du dîner.

    La préparation des deux journées qui suivent nous pose problème ; nous modifions le programme prévu, et constatant qu’un service de navette permet de rejoindre le téléphérique du GROSTE, nous décidons d’emprunter demain la télécabine pour faire le sentier BENINI et de revenir coucher à TUCKETT pour enchaîner le lendemain la traversée des BOCCHETTE de BRENTA.

  (précédent)

(suite)

© Gérard Nuvoloni . 14/09/04