Via ferrata DOLOMITES

 


Mardi 14 septembre 1999

     P’tit déj. à 6h ½ . Départ en direction du glacier SFULMINI, à 20 min. à peine de notre refuge ; tiens ! une harde de chamois traverse tranquillement entre celui-ci et nous. Il est vrai que nous ne sommes pas suivis et que le calme est total. Le glacier est heureusement pratiquement plat, cela nous évite de trop patiner, sans crampons ni piolet..

    Nous voici à la " bocca degli Armi ". Nous nous équipons et gravissons quelques échelles qui nous mènent au début de la TORRE DI BRENTA. Voici le fameux sentier FIGARI,Vires sentier Figari (93295 octets) tracé dans des vires étroites dominant un grand vide. Exaltant !

    Les vires débouchent en face SUD, et c’est le choc ! Le CAMPANILE BASSO et la BRENTA ALTA surgissent,   éblouissants.    

   Campanile Basso et Brenta (92729 octets)                   Louis, Campanile Basso Brenta (83888 octets)              Campanile Basso  (509969 octets)

    Toute la course est facile, mais de toute beauté. C’est le dernier jour en via ferrata, nous flânons, prenons photo sur photo.

    La descente nous amène au refuge Brentei ; une boisson et nous repartons par le très beau sentier balcon n° 318 . Pour prolonger notre plaisir nous reviendrons à Vallesinella  sentier des cascades (94852 octets) par le sentier des cascades.

    Enfin  (hélas ! ) , le refuge hôtel Vallesinella nous accueille pour une douche prolongée. Il reste du temps, nous descendons à CORTINA où la fièvre acheteuse nous saisit...

    Dernier repas, coucher . Demain, retour dans nos Savoies.

  (précédent)

(suite)

© Gérard Nuvoloni . 14/09/04